Une plus forte concentration des « immobiles » au centre des petites e...
2019
La voiture, premier mode de déplacement des Français
Hors Île-de-France, un usage très marginal des transports en commun, y...
L'usage de la voiture domine dans les espaces qui affichent la plus fo...
En Île-de-France, des trajets domicile-travail considérablement plus l...
Les périurbains résidant hors Île-de-France, plus nombreux à faire de...
Les cadres parcourent près de 3000 km de plus par an que les employés...
Les mobilités entre même types d'espace constituent la norme mais la p...
Les femmes assument la majorité des déplacements contraints, en partic...
Plus on habite loin du centre des aires urbaines, plus les déplacement...
Hormis dans les très grosses aires urbaines, la majorité des résidents...
Typologie des comportements de mobilité quotidienne
Jusqu'à 35 % de « captifs » de l'automobile dans les communes périurba...
La taille des aires urbaines ne suffit pas à expliquer les comportemen...
Un fort potentiel de report modal vers les modes actifs, en particulie...
Plus les aires urbaines sont petites, moins elles sont attractives pou...
Les communes centres n'attirent pas toutes les résidents de leur aire...
Principaux investissements en Auvergne-Rhône-Alpes
2021
Principaux investissements en Bourgogne-Franche-Comté
Principaux investissements en Bretagne